Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
26 décembre 2010

Samedi 25 décembre : La Cité enfouie

 

Bien sûr que nous avons pensé à nos enfants et petits-enfants en ce jour de Noël où on imagine les petits excités depuis quelques jours. Ici, pas un signe de cette période de fête qui prend tant d’ampleur chez nous, Pierre est un peu désorienté, limite un petit coup de « Blues ».

Ce matin, accompagné par‘Olympos’, un pauvre chien qui nous a adopté et ne nous quitte plus, nous allons revoir le site d’OLYMPOS justement, que nous avions vu l’an dernier et dont nous découvrirons aujourd’hui une autre partie. A 15 ans, on se prend facilement pour un Aventurier de l’Arche perdue, cinquante ans de plus et c’est presque Pareil !

OLYMPOS est une ville du 3ème siècle avant JC, qui était uniquement accessible par la mer, et dont les ruines aujourd’hui sont envahies par la végétation. Elle a tout connu, les Pirates, les romains, puis à nouveau les pirates, grâce à sa baie et au mouillage sécurisant qu’elle offrait.

DSCN7282

Les Génois y sont passés, de même que les Chevaliers de Rhodes puis les Ottomans.

DSCN7229

Tombeau pillé

La surprise d’aujourd’hui sera le Théâtre qu’il a fallu « dénicher » dans un enchevêtrement d’arbres et de lianes. Il a souffert, mais on devine bien ses gradins en arc de cercle.

DSCN7240

Les Thermes, offrent de beaux restes mais également dévorés par des lauriers gigantesques dont certains servent de soutènement aux murs !

DSCN7243

Il y avait un port de mouillage en eau profonde, des quais, un pont, on devine aisément tout cela.

DSCN7212

Bref, on s’est bien amusés dans cette cité perdue....

DSCN7277

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nettement mieux qu'Antalya.
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité