Les Voyages de Télémaque
6 janvier 2011

Télémaque rentre à la maison

Voici le dernier message de notre voyage au Proche Orient
6 janvier 2011

Jeudi 6 Janvier :Le retour

Nous ne resterons pas sur le départ affligeant d’ANCONE ; montés à bord sur le coup d’une heure du matin, le retard pris s’accentua au point de nous faire arriver à 17 heures le lendemain mardi. Plus d’une heure et demie pour s’extirper du bateau et du...

Sinistrose avec pluie, brouillard de plus en plus épais au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude, je tricote à toute allure et les 267 kilomètres nous amenant à IGOUMENITSA passent tout de même relativement vite malgré la conduite très cool de...

Départ vers 9 heures : des chiens en bandes toujours et encore qui font des petits. Voici une peluche comme TOTO lorsque nous l’avons trouvé, celui-ci n’aura pas la même chance et va connaître une vie de fouilleur de poubelles comme ses parents. On roulera...

Petit réveillon à 21 heures pour nous... Un « voisin ermite est venu d’Izmir passer la nuit de la St Sylvestre sur la plage, il a tendu son hamac entre deux arbres et allumé son feu. Après tout pourquoi pas ? Le pauvre va être servi aussi bien que nous,...

Le dernier jour de l’année, et nous le passons ici devant cette baie scintillant sous le soleil. Nous allons faire une promenade en « ville », un adorable petit port avec encore quelques maisons fin 19ème : des restos de poissons bien sûr, des pêcheurs...

Le ciel est à peu près dégagé, il ne pleut plus, nous pouvons enfin visiter le site d’Ephèse que Magali a vu il y a quelques années. Voici ce qu’il reste du temple d’ARTEMIS une des 7 merveilles du Monde. A pleurer… Par bonheur il reste une statue d’ARTEMIS,...