Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
26 décembre 2010

Vendredi 24 décembre : Veillée de Noël

 

Difficile de croire que ce soir c’est Noël, beau temps doux, je ne résiste pas à l’attrait de la mer, ce sera sans doute la dernière fois de l’année.

Juste avant la tombée de la nuit nous partons revoir les « Chimères ». Un lieu magique que nous verrons de nuit pour la première fois. Connu par la Mythologie qui relate les exploits de BELLEROPHON, je ne retiendrai que celui qui nous intéresse ici : avec l’aide de Pégase, ce héros réussit à tuer la « CHIMERE » monstre à 3 têtes, une de lion, une de chèvre et une de serpent, sans oublier (pour faire bon poids, une queue de dragon !) ; le monstre se retira dans sa tanière sous le Mont CIRALI, mais son feu est encore bien vivant, ses flammes jaillissent toujours entre les rochers à 350 mètres d’altitude.

DSCN7170

Quitte à écorner la poésie de l’histoire, il faut dire que ce feu éternel qui sort des anfractuosités du sol offrant un spectacle impressionnant, est du, depuis des millénaires à des émanations de méthane qui brûlent au contact de l’air.

DSCN7172

Nous sommes restés longtemps à regarder ces « bougies de Noël » scintillant en pleine nature, ce fut notre cadeau de Noël...

DSCN7190

La descente à la lampe électrique fut plus prosaïque et prudente, avant d’aller déguster nos tournedos Rossini, religieusement conservés au congélateur depuis notre départ de la Brégère !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi, je pensais que vous aviez emporté une dinde. Quelle déception. J'imaginais bien la bestiole dans sa cage, accrochée derrière le camping-car et passant ses derniers jours en voyage.
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité