Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
30 juin 2013

Xi’an

Nuit agréable dans ce beau parc, si ce n'est une visite inopinée de la police hier au soir sur le coup de onze heures. Après discussion gestuelle, nous comprenons très bien que dormir dans notre véhicule n'est pas autorisé. Mais, officiellement, ne connaissant pas le Chinois, nous sommes incapables de saisir la teneur du discours, d'autant que l'autorisation nous a été accordée en contrepartie de la location d'une chambre à l'hôtel, celle du guide.

C'est donc vers lui que nous « renvoyons le bébé » ! Il sera convoqué quelques minutes après que nous ayons été aimablement conviés à rester dans notre demeure par les autorités. Aucune indiscrétion sur les tractations n'a filtré...

À neuf heures comme prévu notre ange gardien apparaît, toujours égal à lui-même. Nous savons pourtant qu'il aura un remplaçant francophone que nous espérions dès ce matin. Sans doute Nicolas a-t-il usé de diplomatie pour lui signifier son congé ; peut-être, et c'est très bien ainsi, a-t-il mis en avant nos réelles difficultés de communication en langue anglaise, notre faible niveau en étant la cause ?

Nous partons donc en sa compagnie visiter Xining. À plusieurs reprises durant la matinée, sans animosité, il évoquera son remplaçant francophone

Xi’an 7,7 millions d’habitants capitale de la province du Shaanxi

DSC00809

 a écrit trois grandes pages de l’histoire de la chine: l’empire du Qin (le premier empereur) 221-206 av.J.C., la dinastie des Han  206 av.J.C. 220 apr. j.C.? et celle des Tang 618-907.

De cette période ne reste que la Grande Pagode de l’Oie sauvage érigée en 652.

DSC00884

 

DSC00754

 

DSC00807

 

DSC00783

DSC00791

DSC00794

Moines en plein comptage de billets.

DSC00769

DSC00773

DSC00777

DSC00829DSC00828

 

Scènes de rue

 

 

 

En début d'après-midi, retour au bercail. Avec Pierre nous décidons de louer une chambre pour bénéficier de quelques commodités. La douche n'a pas encore été utilisée, que notre nouveau guide francophone, résident de Xining se présente dans un Français des plus hésitants. C'est un jeune de vingt-quatre ans qui apprend notre langue depuis trois ans.

Les présentations tout juste terminées, une petite dame présente à ses côtés et qui répond au qualificatif de directrice nous fait savoir que nous ne pouvons garder la chambre louée. En effet, l'hôtel réservé aux seuls Chinois ne peut accueillir d'étrangers.

C'est à la nuit tombante que notre jeune nouvel accompagnateur nous mène sur un parking de la ville, non loin de là. Habitant le quartier, il semble connaître beaucoup de monde et finit après moult tractations par nous faire placer dans un coin correct de ce lieu déjà très rempli.

DSC00885

Et en plus on a bien dormi.

Au petit resto voisin, sur des tables en extérieur, nous faisons plus ample connaissance et ne pouvons pas même régler l’addition. Ça commence très fort : quel changement 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité