Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
2 juin 2013

Retour à Golmud

Jeudi 23 mai

Un début de mauvais temps a saupoudré de quelques flocons les véhicules. À sept heures trente, quatre voitures ont mis en route leur moteur pour rallier Lhassa. Les au revoir sont quelque peu émouvants surtout lorsque l'on a déjà partagé deux mois et demi de voyage en commun dans une ambiance sympathique.

DSCN1413

Ma, non disponible ce matin pour raison familiale a laissé son camion accessible dans le parking derrière l'hôtel. Nous commençons donc, les trois restants, à étudier un arrimage sérieux du camping-car sur le camion. Huit heures théoriques pour le ramener à Golmud. Deux sangles tendues entre les jantes de chaque côté évitent la désolidarisation de l'avant et de l'arrière. Ensuite, le châssis n'étant pas complètement rompu, il faut soulager l'arrière en redressant le tout. Ma, une fois disponible vient nous y aider à l'aide d'un cric. Ainsi l'arrière parfaitement remis de niveau est callé sur les deux roues de secours du camping-car. Deux morceaux de tube, soudés sous le pare choc arrière et reposant sur la benne du camion évitent le rabaissement brutal de l'arrière. Il ne reste plus qu'à ligoter les roues au camion à l'aide de cordes. La cellule est elle même ainsi fortement sanglée aux tendeurs latéraux de la benne.

DSCN1418

 

DSCN1419

À quatorze heures, enfin prêts, nous prenons tous la route dans ce seul camion. À l'aide des coussins de la cellule, nous nous installons des sièges plus confortables sur la couchette du camion, une seule place passager existant.

Après avoir perdu deux heures dans un embouteillage monstre causé par des travaux, obligeant à emprunter une piste provisoire défoncée interdisant tout croisement, nous mettrons dix heures à rallier Golmud.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
« L’eau renversée est difficile à rattraper. »<br /> <br /> Proverbe chinois
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité