Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
11 avril 2012

CUESTA DE MIRANDA

MERCREDI 4 AVRIL:

Même si nous avons bien dormi, nous n’avons pas digéré l’algarade du vieux ; s’il veut travailler au « noir » libre à lui, mais une petite visite à l’Office du Tourisme pour signaler cette façon d’agir nous a semblé utile. Effectivement, la directrice a déploré ce comportement en nous expliquant qu’elle et son équipe faisaient le maximum pour que les touristes soient bien reçus et séjournent agréablement à CHILECITO qui a bien besoin de l’apport du tourisme. J’ai donc rédigé sur sa demande un compte rendu de l’incident, qui édité en trois exemplaires sera envoyé un à la Région, l’autre au ministère du Tourisme, le troisième restant à l’agence. Il est à peu près certain que l’irréductible recevra sous peu une petite visite d’inspection.

Pierre a profité du bon accueil de l’Office pour envoyer le blog, et éditer nos billets de retour envoyés par GRIMALDI. Nous avons eu droit en partant, à deux bouteilles de vin blanc, cadeau de «compensation » pour excuser le comportement d’un vieux schnock argentin !

Après cet épisode nous avons, toujours sur les conseils de Bernadette pris la piste de la « CUESTA DE MIRANDA ».

 IMG_5697

Le cerro GENERAL BELGRANO ( 6 097 mètres)

Alors là ce fut un émerveillement, un cadre magnifique de montagnes rouges et l’arrivée au col à 2000 mètres superbe.

IMG_5722

IMG_5728

IMG_5742

IMG_5746

Camping car argentin

IMG_5764

L’après midi, très chaud (autour des 30°) nous a mené jusqu’au portes du Parc National de TALAMPAYA.

 

Repérant un camion 4x4 garé sur le parking nous nous garons à côté et découvrons grâce à un panneau qu’il est permis d’y passer la nuit. Mais quelle n’est pas la stupéfaction de Pierre de voir

arriver quelques instants après, une ressortissante allemande qui n’était autre que CHRISTINA rencontrée il y a deux ans à AQABA en JORDANIS. Nous avions passé huit jours avec elle et son mari ainsi qu’avec leurs amis HEIDI et LUTZ sans oublier notre Colonel creusois et aventurier : PHILIPPE ! Quand on dit que le monde est petit, cela se confirme une fois de plus. Mais quelle surprise....

IMG_5776

DSC09279

TALAMPAYA

DSC09294

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je remarque que Marie Jo a pris soin d'éloigner Pierre très loin de Christina. La réputation des Deprez n'étant plus à faire dans ce domaine, il vaut mieux le tenir éloigné de la Belle qui l'a poursuivi jusque là.
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité