Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
14 novembre 2011

Los Bosques petrificados

DIMANCHE 13 NOVEMBRE :

Comme il fallait s’y attendre, le coq, qui apprécie beaucoup le Land, a poussé ses quiquiriquis (cocorico en espagnol) dès 5 heures du matin sous Télémaque, quant aux chaussures de Pierre laissées dehors, il a fallu les chercher ce matin, le chien les ayant promenées heureusement sans les abimer !

DSCN9310

A nouveau 30 kilomètres de piste dans un décor digne des meilleurs westerns, pour se rendre au Parc Naturel des « BOSQUES PETRIFICADOS ».

DSCN9345

Cela se passe il y a 150 000 millions d’années, au temps des Dinosaures.  Une immense forêt de 15 000 hectares composée essentiellement d’Araucarias (qui affichaient déjà à l’époque leurs 800 ans d’existence), a été décapitée par des vents de 300 Km/heure. Jetés à terre, les géants ont ensuite été recouverts par les cendres de volcans en éruption. Puis la nature a eu le temps de faire son œuvre, et a transformé ces arbres gigantesques en troncs de pierre sur lesquels on distingue bien le cœur et les veines circulaires indiquant leur âge au moment du cataclysme.

DSC07460

Des arbres de 30 mètres de haut et de plus 1,55 de diamètre

DSC07455

 

DSCN9330

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité