Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
14 novembre 2011

La Paloma

SAMEDI 12 NOVEMBRE :

Adieu PUERTO DESEADO qui se montre sous son meilleur jour pour notre départ : grand soleil, pas de vent et 20°. Nous allons apprendre à nous méfier de ces variations de climat. On dit de l’Irlande qu’il peut y avoir plusieurs saisons en une seule et même journée, ici c’est pareil.

Nous faisons à l’inverse les 126 kilomètres de route droite pour revenir sur la Ruta 3.

DSCN9300

La destination du jour est le camping de la PALOMA (30 kilomètres de piste). Décrié par certains voyageurs qui ne lui font pas une bonne réputation, curieusement le Gallimard le situe près d’une petite ville ! C’est carrément un gag, ou tout au moins un « copié collé » qui perdure depuis des années…

DSCN9355

Au milieu de nulle part, la PALOMA est en fait une estancia dans le style capharnaüm, joliment agrémentée par des tamaris. L’accueil est cordial et le patron nous dit d’emblée que « normalement » le prix est de 50 pesos la nuit mais que pour nous ce sera 30 ! Bon. Il nous fait installer devant le bâtiment des sanitaires pour être à l’abri du vent. Très bien, c’est propre, les douches chaudes, et l’électricité n’arrive qu’à 19 heures une fois le générateur mis en route. L’eau vient des citernes disséminées un peu partout, donc imbuvable, mais comment faire autrement ici ?

DSCN9354

Chambres d’hôtes pour routards fauchés

A peine installés, un magnifique coq vient taper l’incruste, puis le chat et le chien. On dirait qu’ils sont ravis d’avoir des visiteurs.

DSCN9360       DSCN9357

 

 

 

 

 

 

 

                                                                Télémaque protégé du vent par les toilettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité