Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
2 décembre 2010

Lundi 29 novembre : l’arrivée du Colonel

 

Notre relative solitude sur le terre-plein qui porte le nom de camping, a été de courte durée. En milieu d’après-midi, alors que nous remontions de la plage, nous avons vu arriver un 4x4 land cruiser Toyota, immatriculé dans la CREUSE, le tam-tam est rapide dans le coin, son conducteur savait déjà par les allemands en attente de leur visa pour l’Egypte, qu’il y avait des « Limousins » au Camping. Philippe, Grand mec « baraqué », Colonel de l’Infanterie de marine, jeune retraité depuis 2 ans, sillonne seul avec son engin tout terrain le Moyen Orient avec une « pêche » et une bonne humeur à toutes épreuves. Le soir, nous avons fait table commune tout naturellement et il a sorti de ses réserves des perdreaux confits que nous avons bien arrosés sous les étoiles jusqu’à 1 heure du matin.

Sa vie militaire avec le Tchad, l’Irak, et puis maintenant les voyages et nos itinéraires communs ont bien animé la soirée....

Mais avant, avec une certaine crainte, nous avions vu arriver un énorme véhicule allemand pour voyage au long cours de touristes bavarois !

DSCN5369

 

DSCN5377

L’engin est hallucinant car le bus pullman traditionnel, tracte une remorque qui sert « d’hôtel » pour la nuit. Le chauffeur nous a fait visiter l’installation, car outre le couchage la cuisine placée en fond permet aussi de nourrir les voyageurs...

DSCN5370

Il attend son groupe de 40 personnes qui doit débarquer du ferry venant d’Egypte et ramener tout son petit monde à PASSAU. Nous n’avons donc pas eu droit aux 40 locataires de l’engin. Ouf !

C’est original, et cette société, organise des voyages dans tous les pays du monde accessibles à ce genre de tourisme. L’Amérique du Sud fait partie des destinations et les indications du « SUPER chauffeur » qui a fait plusieurs fois le trajet BUENOS AIRES – LIMA - USHUAIA nous ont intéressés au plus haut point.

Pour ceux qui sont intéressé nous avons la doc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité