Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
12 décembre 2010

Dimanche 12 décembre : tous les jours ne se ressemblent pas ...

Au réveil : 7° dans TELEMAQUE = 0° dehors... On perçoit cette baisse vertigineuse des températures assez mal. Toujours du vent, çà « sent » la neige. Nous décidons de partir tant qu’il en est encore temps. ALI nous recommande de passer par la 4 voies de la ROUTE du DESERT.

Alors que nous nous trouvions à 50 kilomètres d’AMMAN, nous subissons une violente tempête de sable. Le brouillard n’est rien à côté, on se trouve d’un seul coup aveuglé.

DSCN6479

Pierre a fait montre de sang froid pendant les quelques secondes où l’on ne voyait plus rien.

Le résultat n’a pas été long : nous sommes restés près de 2 heures arrêtés, un carambolage de 6 véhicules s’étant produit en amont ! Les Jordaniens, as du volant, sont prêts à tout pour passer, y compris utiliser la voie à contre sens, ainsi que le sable au long de la route.

DSCN6473

2 voies + voie d’arrêt d’urgence + terre plein central + 1 voie à contre sens

DSCN6477

+ 1 piste parallèle = 1 gros bouchon ( le mot est très faible)

Brusquement nous avons pu redémarrer et nous avons roulé « calmos » pendant le trajet qui nous séparait d’AMMAN, non sans voir les mêmes embouteillages dus aux mêmes raisons sur la voie en sens inverse.

Entre temps, Pierre remarque sur le tableau de bord un clignotant rouge allumé, puis l’aiguille de vitesse au plus bas de sa forme. Ok !

En arrivant à AMMAN, prise elle aussi sous la tempête de sable, nous percevons une drôle d’impression avec une luminosité ocre et ce vent fort qui fait voler tous les plastiques de l’Arabie !

DSCN6485

Le centre d’AMMAN dans le vent de sable

Nous « tombons » sur un garage NISSAN, (c’est de là que j’ai appelé MAGALI) où les techniciens nous recommandent d’aller plutôt chez FIAT chez qui ils téléphonent. D’après eux ce n’est pas grave, et ce dérèglement serait du au sable. Comme nous nous trouvons à 5 minutes du collège Allemand d’AMMAN qui accepte sur son domaine les campings cars, nous nous y rendons pour y passer la nuit. C’est un bon plan de HEIDI et LUTZ rencontrés à AQQABA. Merci à eux. Demain matin à la première heure : visite chez FIAT !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut des sacrés filtres pour le désert. J'espère que ce ne sera pas trop grave. Bonne chance !
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité