Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
19 juin 2013

On dédouane

Vendredi 14 juin

Toute la journée sans nouvelles. Nicolas est appelé pour interroger DHL dont nous ne comprenons pas le silence alors que tout était parti si vite !

A 16 heures, le téléphone sonne. C'est un mail de notre guide. La somme à verser et les coordonnées bancaires du bénéficiaire y sont inscrits en claire dans un document tout en Chinois.

Immédiatement, réalisant que nous avons une petite chance de mener à bien cette dernière tracasserie administrative avant le week-end, c'est le branle bas de combat. Nous courrons vers les bureaux dans l'espoir d'y trouver le chef de garage. Personne si non deux secrétaires avec qui nous sympathisons depuis le début de notre bivouac en ces lieux.

Le temps tourne, il faut faire vite. La secrétaire de direction lit le message enregistré sur le téléphone de Pierre. Le même message figure sur le téléphone de la direction. Les deux documents sont comparés. Nous tentons de faire comprendre que nous voulons aller de suite à la banque pour y effectuer le virement. La secrétaire sort alors précipitamment non sans nous avoir tout d'abord griffonné deux mots en Chinois sur une feuille, puis au passage gratifié d'un large sourire.

Elle a du partir à la recherche du chef de garage. Le temps passe et personne ne revient. L'heure tourne. Bientôt 17 heures et personne ne revient. Nous n'y croyons plus, jamais le virement ne sera fait avant la fermeture du week-end.

Dix sept heures trente. Alors que nous envisageons de filer tout seuls comme des grands à la banque, sans aucune aide, apparaît souriante la secrétaire, suivie de son patron. Ils nous invitent à les suivre au bureau ou ils exhibent avant de le scanner, le récépissé du virement qu'ils viennent d'effectuer à la banque de Chine.

C'était donc ça, cette absence pour nous interminable. La secrétaire était parti récupérer son patron sans doute à son domicile et ils s'étaient immédiatement occupé d’effectuer le virement.

Pour la première fois, des asiatiques nous étonnent par leur efficacité.

Avant dix huit heures, le scan du récépissé est déjà entre les mains de DHL qui nous avait fait dire par Nicolas que dès réception, le colis serait remis dans le circuit d'expédition.

En effet sur le site de suivi, le statut du paquet change pour devenir : « Livraison organisée. Aucun détail prévu ».

Comme les week-end ne semblent pas exister pour tout le monde en Chine, l'espoir est grand de voir arriver le précieux paquet avant Lundi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité