Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
9 juin 2013

Ca part

Vendredi 7 juin

Berry, le voisin de Gérard est absent de Villard pour ses obligations professionnelles. Sans doute est-il même à Chamonix. Prévenu de l'arrivée des pièces, il quitte son travail et rallie son domicile situé à tout de même deux grosses heures en voiture.

À midi , heure française, Gérard le contact au téléphone par Skype, pour donner d'ultimes renseignements nécessaires à DHL, l'entreprise chargée d'acheminer le colis.

Tous les documents en poche, ce super voisin fonce désormais déposer le paquet en banlieue grenobloise, au siège du transporteur. Il ne faut pas se laisser avoir par le week-end arrivant. En fin d'après midi français, les formalités accomplies, l'embrayage rejoint Lyon d’où il s'envole à 23 heures.

Merci les amis pour votre solidarité.

Il ne nous en fallait pas plus pour sortir l'apéro avant le diner pris à la maison. Mais auparavant, à midi, nous décidons de nous venger du repas désastreux d'avant hier en franchissant la porte du restaurant d'un joli petit hôtel trouvé à un kilomètre du garage. Sa localisation est très inattendue, au milieu d'un petit coin de banlieue à peine habitée, ci ce n'est par toute une suite de petites boutiques plutôt garnies de produits industriels.

Comme cette fois, il ne faut pas rater la commande, nous demandons, faute d'une carte illustrée, à choisir en cuisine notre menu. Quelle n'est pas notre surprise de trouver autour des fourneaux pas moins de sept personnes. Sans compter le patron qui nous accompagne, deux femmes sont en salle pour le service ainsi que deux autres au comptoir de la réception. Il n'y aurait rien d'étonnant à cela si nous n'étions les seuls clients !

Bon repas avec deux plats de viandes coupées en fines lamelles et mélangées à des légumes souvent difficiles à identifier, mais bons. Le bol de riz fait également partie du décor. Pour le choix de ces viandes, Gérard en cuisine, a mis à l'épreuve ses talents d’imitateur. Presque à quatre pattes devant les fourneaux, les gros « Rrron, Rrron » émanent de son nez n'ont laissé aucun doute sur le premier choix. Pour la deuxième viande, c'est le patron lui-même qui s'y est collé en se fabriquant des cornes avec ses bras tendus au-dessus de la tête et jouant au bélier. L'hilarité était générale chez le personnel toqué.

Ce jour, la communication semble avoir fait un pas en avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une scène hilarante commune à tous les grands explorateurs depuis la nuit des temps, j'imagine ?
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité