Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
6 mai 2012

PLAZA DORREGO

DIMANCHE 22 AVRIL :

A 10 Heures, nous sommes sur les lieux : la fameuse place DORREGO, et la rue DEFENSA, le marché aux puces à BUENOS AIRES avec un petit air Montmartrois, que nous trouvons évidemment beaucoup plus « exotique » !

DSCN0768

 

DSCN0769

On y trouve, témoin d’une gloire passée, quantité d’argenterie, de porcelaines, de cristaux, de nappes brodées, le tout sous un soleil radieux. Les prix sont bas par rapport à la France. Toujours attirée par les tissus, je ne résiste pas devant un volant de jupe à crinoline entièrement brodé, et perlé. La soie est mure bien sûr, mais les broderies appliquées sur un fond de tarlatane* sont intactes sur 4 mètres de long et 80 de large. Pour moi, c’est une petite merveille acquise pour 17 €, qui va me donner des heures de travail pour découper et appliquer les motifs sur un autre support....

*la tarlatane, pour les non initiés est une étoffe de coton très aérée qui sert de maintien dans différents travaux de couture.

DSCN0763

IMG_6073

Après ces considérations toutes personnelles, je n’ai pas bien compris pourquoi mon beau-frère François (toujours lui !) nous a affublés dans un commentaire du terme « d’assassins » ? C’est carrément celui de « crétins » qu’il aurait du utiliser s’il pensait qu’après 25 000 kilomètres de voyage (pendant lesquels nous ne prétendons pas avoir tout vu et tout fait), nous allions simplement faire du camping pendant 15 jours dans une banlieue pourrie. Mais sans doute était-ce de l’humour et finalement on le prend comme tel.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'était de "l'humour" douteux. Désolé je ne le ferais plus. C'était aussi pour me souvenir de tous les lieux que j'ai adoré. J'ai retrouvé mon carnet de voyage de 1990, à ce que je vois la misère des banlieues n'a pas changé.
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité