Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
6 mai 2012

VERS BUENOS AIRES .

VENDREDI 20 AVRIL :

C’est la dernière tranche, toujours de 350 kilomètres qui va nous permettre d’arriver non pas à BUENOS AIRES mais dans une de ses banlieues à 25 kilomètres du centre. Il y a seulement deux campings pour l’immense métropole qui compte 13 Millions d’habitants. Le premier, à 6 ou 7 kilomètres de TIGRE dans le delta du PARANA, donc à 30 kilomètre de la Place de Mai. Plusieurs avis nous l’ont fortement déconseillé, (environnement proche, accueil, propreté) ; nous avons donc opté pour le deuxième EL AUTO CAMPING BALNEARIO, sur la commune de LOMAS DE ZAMORA.

DSCN0921

Il s’agit d’un terrain de 13 hectares consacré aux loisirs, très arboré, clos (important) où nous avons été très gentiment accueillis. A part quelques « cabanas » occupées le week end, nous sommes seuls et le patron sans rechigner nous a consenti un prix pour les deux semaines où nous allons rester en attente du bateau.

DSCN0923

Voila pour le lieu, maintenant l’environnement : l’agglomération à poussé, plutôt mal que bien, tout autour et le résultat est assez « craignos ». Une population très pauvre qui vit dans des taudis, des ordures en tas dans des rues bouchées par des troncs d’arbres et des gravats, l’exemple même d’une municipalité qui ne fait rien de rien pour améliorer un tant soit peu le sort de ses habitants.

DSCN0750

 

DSCN0794

 

DSCN0785

Heureusement le bus s’arrête devant la porte, et tout combiné, bus, tramway et métro, il nous faut 1 heure ¾ pour arriver dans le centre et en revenir. Inutile de préciser qu’il est fortement déconseillé de traîner la nuit dans les parages ! A part çà, une fois rentrés chez nous tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité