Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
14 avril 2012

VERS BUENOS AIRES

 

MERCREDI 18 AVRIL :

Nous laissons derrière nous MENDOZA, puis ses vignes pourpres et ses bodegas, qu’au grand regret de mon beau frère FRANCOIS nous avons délaissées. A cela plusieurs raisons : nous ne sommes effectivement, pas assez fins œnologues pour consacrer des heures à visiter des propriétés en comparant les vins issus de cépages différents d’origine française comme on le sait. Ensuite, nous n’oublions pas qu’avec un véhicule de 3T500 la plus extrême prudence et de mise et que l’on pourrait payer très cher ces fameuses dégustations. Nous avons, la ferme intention de rentrer sans dégâts de personnes ou de matériel. Quand on connaît la conduite des automobilistes argentins qui font absolument n’importe quoi sur la route et que l’on sait que, par principe, lors d’une collision, c’est l’étranger qui a tort, nous laissons aux touristes en cars, accompagnés de guides ; l’incontournable tournée en goguette des « Bodégas »...

Nous avons eu tout de même, de nombreuses occasions de goûter aux vins argentins lors des asados organisés avec des amis de rencontre. Pas plus tard qu’hier, il suffit de regarder le nombre de bouteilles sur la table, mais après on va faire dodo !

 

IMG_6049

C’est parti pour 1 000Km de lignes droites ou presque.

Première journée : 350 kilomètres d’une route droite pas folichonne avec beaucoup de poids lourds. Arrêt le soir à FRAGA dans un camping déserté, la saison est terminée mais on nous laisse tout de même nous installer.

JEUDI 19 AVRIL :

On passe dans la province de SANTA FE. Changement radical de l’infrastructure routière par comparaison avec celle de MENDOZA. Nous avons droit à une autoroute toute neuve pourvue, sur les 200 kilomètres de traversée, de réverbères dont la couleur change par tranche de 25 ! Amusant un moment, est-ce pour rompre la monotonie ? Cela devient énervant à la fin et on conclut que la région a bien inutilement dépensé son argent.

Arrêt après nos 350 kilomètres, à JUNIN station balnéaire au bord d’un lac, très bel endroit où personne ne nous demande rien.

IMG_6055

VENDREDI 20 AVRIL :

C’est la dernière tranche, toujours de 350 kilomètres qui va nous permettre d’arriver non pas à BUENOS AIRES mais dans une de ses banlieues à 25 kilomètres du centre. Il y a seulement deux campings pour l’immense métropole qui compte 13 Millions d’habitants. Le premier, à TIGRE dans le delta du PARANA, donc à 30 kilomètre de la Place de Mai. Plusieurs avis nous l’ont fortement déconseillé, (environnement, accueil, propreté) ; nous avons donc opté pour le deuxième EL AUTO CAMPING BALNEARIO, sur la commune de LOMAS DE ZAMORA. Il s’agit d’un terrain de plusieurs hectares consacré aux loisirs, très arboré, clos (important) où nous avons été très gentiment accueillis. A part quelques « cabanas » occupées le week end, nous sommes seuls et le patron sans rechigner nous a consenti un prix pour les deux semaines où nous allons rester en attente du bateau. Voila pour le lieu, maintenant l’environnement : l’agglomération à poussé, plutôt mal que bien, tout autour et le résultat est assez « craignos ». Une population très pauvre qui vit dans des taudis, des ordures en tas dans des rues bouchées par des troncs d’arbres et des gravats, l’exemple même d’une municipalité qui ne fait rien de rien pour améliorer un tant soit peu le sort de ses habitants.

DSCN0794

 

DSCN0750

 

Heureusement le bus s’arrête devant la porte, et tout combiné, bus, tramway et métro, il nous faut 1 heure ¾ pour arriver dans le centre et en revenir. Inutile de préciser qu’il est fortement déconseillé de traîner la nuit dans les parages ! A part çà, une fois rentrés chez nous tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité