Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
21 décembre 2011

CARRETERA AUSTRAL: COCHRANE-PUERTO TRANQUILLO

Mardi 20 Décembre

Nous quittons COCHRANE pour PUERTO TRANQUILLO: 120 KM de “Carretera”  6h en s’arrêtant toutes les 5 minutes pour les photos.

Jusqu’à PUERTO BERTRAND : paysages splendides, route acceptable, mais à partir de là on retrouve la « tôle  ondulée » bref, une route infernale prise par Pierre en « vitesse courte ». La pluie vient de surcroît nous gâcher la vue des paysages, mais sur le ripio au moins il n’y a pas de boue… (On ne peut pas tout avoir !)

*.

 

IMG_0710

Coup d’oeil sur le rio CHACABUCO

 

IMG_0713

IMG_0740

IMG_0751

Ses rapides

IMG_0754

Il a rejoint le BAKER

IMG_0760

aux eaux turquoises

IMG_0762

     A Puerto Btrand une pancarte pour Raphaël

 

 

IMG_0763

Le minuscule port de Puerto Bertrand

IMG_0766

Une maison du village

IMG_0777

Nous arrivons au Lago Général CARRERA ( le 2° plus grand d’Amérique du Sud après le lac TITICACA) malheureusement par un temps de gueux.

GROS PROBLEME EN PERSPECTIVE

IMG_0753

* « croyez vous qu’à SANTIAGO, on connaisse notre vie ? »

IMG_0750

* PATAGONIA VIVA : la flèche est dirigée vers le RIO BAKER tout proche.

Des slogans déjà remarqués se rapportant à un projet de barrage hydroélectrique qui alimenterait une usine d’aluminium pour une société canadienne. Le gouvernement canadien rejette en effet ce projet sur son propre territoire le trouvant trop polluant ! Le barrage noierait les vallées du CHACABUCO et du BAKER, et comble de l’ironie, le Chili ne produisant pas d’alumine, le minerai serait importé..

La région de l’AYSEN compte 91 000 Habitants pour une superficie de 108000 kilomètres carrés, soit moins d’un habitant au kilomètre carré.

Encore une fois c’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Le Gouvernement chilien résistera t-il au « chant des sirènes » en l’occurrence celui des multinationales ? Nous comprenons que trop bien ce qui risque d’arriver : l’anéantissement de toute une région encore sauvage (qui mise sur le tourisme) pour l’enrichissement de quelques uns au nom de la modernité, de l’emploi etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,Grâce à vous je voyage un peu, que de belles photos et un commentaire toujours à propos . Je vois que vous croiser beaucoup de "Baladeur" Un couple ami de mon fils Gildas est quelque part la bas en tandem : leur blog "le tandem de l'aventure" leur projet en tandem de Ushuaia à Anchorage..<br /> je vous souhaite de bonnes fêtes ici nous avons les premières neiges<br /> Bonne routes<br /> Hervé JAN
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité