Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
14 octobre 2011

La traversée Fin

DIMANCHE 9 OCTOBRE :

Après un mois, les promenades sur le pont n’ont guère dérouillées nos jambes.

4 kilomètres à l’aller et autant au retour l’ont fait. ZARATE n’est pas une cité très riante, notre premier contact avec l’Argentine nous fait découvrir une ville de 100 000 habitants, très sale (notre étalon en la matière étant LATTAQUIE en Syrie !) visiblement pauvre, malgré les millions de dollars qui transitent chaque jour sur le port, lequel fournit bien sûr du travail mais sans doute pas suffisamment. On est en période électorale, et de grandes banderoles traversent les rues avec le visage (lifté ?) de CHRISTINA KIRCHNER, épouse de l’ancien Président, elle-même Présidente sortante qui bénéficie, d’après les derniers sondages, de 53% de votes favorables…

LUNDI 10 OCTOBRE :

Jour férié en ARGENTINE ; c’est le « DIA de la RAZA » autrement appelé Fête de l’Hispanité, qui commémore la découverte du Nouveau Monde par CHRISTOPHE COLOMB. Belle et sanglante histoire tout de même, qui a vu l’extermination des indiens, premiers occupants du continent 5 000 ans avant Jésus Christ.

La date réelle est en fait le 12 octobre, mais pour cause de modernité, la fête est placée un lundi ce qui offre un long week-end aux Argentins…

Nous aurons mis moins de temps que Christophe Colomb pour venir en Amérique (mais ce fut long tout de même) et nous arriverons ce soir à BUENOS AIRES.

> Mainmap

Ce sera le dernier dîner avec nos compagnons de voyage qui tous vont se disperser dans des directions différentes. Quien sabe ? Nos routes se croiseront peut-être à nouveau et Internet constituera un lien indéfectible. Finalement le « LOFT » a bien fonctionné comme l’a souligné Alain et ce pendant 31 jours et plus de 12 000 Kilomètres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité