Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
15 novembre 2010

Lundi 15 novembre : dernier jour a DAMAS

DSCN4412

Sans commentaires

On s’en est mis « jusque là » de DAMAS. De ses bruits, de ses couleurs, de ses odeurs. Trois jours de souk que l’on a sillonné dans tous les sens au point de reconnaître les boutiques, et de s’orienter facilement dans les ruelles.

DSCN4419

Le plus ahurissant c’est que les voitures n’hésitent pas à s’engager là dedans créant des embouteillages monstres lorsque deux allées se croisent.

DSCN4426

DSCN4425

Boulangers dans la rue

Ce matin le Musée D’ARCHEOLOGIE était au programme. Grosse déception après avoir vu le Musée d’ANKARA et celui d’ANTIOCHE. Beaucoup de groupes étaient présents : français, espagnols, italiens, allemands, avec leurs guides respectifs obligés de crier pour se faire entendre.

Le Musée -qui n’a pratiquement pas évolué depuis la présence française- est vieux, poussiéreux, sans présentation ni explications particulières. Les plus belles pièces sont actuellement prêtées à d’autres musées, et plusieurs salles sont en travaux..

Nous avons réussi à trouver dans quelques vitrines les pièces trouvées lors des fouilles à OUGARIT, site que nous avons visité à notre arrivée, et notamment le premier alphabet du monde. Ce sont les seules choses qui nous ont véritablement intéressés.

PAS DE PHOTOS DANS LE MUSEE

 

La promenade dans un ancien caravansérail tout proche nous a permis de retrouver calme et sérénité dans un bel endroit qui a malheureusement souvent souffert à cause des tremblements de terre.

DSCN4414

Nous quittons DAMAS demain matin de bonne heure, il nous reste encore 3 jours pleins à passer en Syrie, avec Mercredi la célébration de « l’Aïd el-Kébir » qui est dans le monde musulman la fête du sacrifice. ( Cf. Abraham et Isaac). Vendredi nous arriverons en Jordanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai regardé votre future route. C'est un régal archéologique. Cela manquera un peu de verdure, mais on ne peut pas tout avoir. A bientôt. Bises François
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité