Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
7 octobre 2010

Jeudi 7 octobre : et 3 monastères... 3

 

Il nous sera impossible de tous les voir tant il y en a, et si on veux se baigner dans la mer Rouge en décembre, il vaut mieux ne pas se laisser bloquer par les neiges ici. Ce matin O° çà réveille !

Nous avons dormi tranquilles à PUTNA, et nous nous sommes offerts DRAGOMIRNA  de bon matin. Une place forte, malheureusement pour nous en pleine restauration. Et il y en a pour plusieurs années.

DSCN1254

Le deuxième a été HUMOR, un cadre plus romantique avec une allée de rosiers encore en fleurs et une ravissante moniale parlant français et frigorifiée dans sa billetterie !

DSCN1259

Le troisième VORONET, sans doute les plus belles fresques extérieures que l’on ait vues jusque là.

DSCN1295

DSCN1285

Mais le froid était de plus en plus mordant. On a apprécié, mais oui, une super soupe au pistou Liebig !Ensuite on a roulé tout l’après midi, Pierre cool mais concentré sur sa conduite, la priorité est à celui qui roule le plus vite, les chauffeurs de Poids lourds sont les plus raisonnables dans ce pays.

Je n’ai donc pas encore conduit, mais tricote au kilomètre les yeux sur la route !

Ce soir nous travaillons sur la carte pour déterminer les prochaines visites, nous allons arriver dans la région centrale dite des « citadelles saxonnes » bâties autour de 1200 pour repousser les invasions des Tatars.

Chaque soir, nous sommes à l’affût d’une zone Internet « captable » et avons l’impression d’accomplir un « exploit » quand on parvient à envoyer le rapport de la journée. On se jette aussi sur les mails qui constituent notre lien avec vous tous, nous sommes heureux d’avoir des avis et des nouvelles, et je dois dire que mon beau-frère François et ma fille Magali sont les plus assidus ; merci à eux, et à bientôt de vous lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Pierre et Marie Jo,<br /> Je viens enfin de consulter votre blog (c'est horrible comme le temps passe vite…). Ca me fait plaisir de vous voir avancer dans cette "expédition" qui semble bien se dérouler !<br /> J'ai le coup de coeur pour ces monastères peints et ça m'a donné envie d'y aller.<br /> Ici, nous avons une très belle arrière saison et j'en profite pour faire des photos de surf. Vendredi je pars avec des amis en Espagne pour faire un stage photo.<br /> Je n'ai pas compris si votre toutou était avec vous ? Si oui, faites lui une caresse de ma part.<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt sur le blog.
F
Les photos perdues viennent de se charger ! Tout va bien. Continuez ! Bises
F
2 photos ne sont pas passées. C'est la 1ère fois, il en faut bien une. Pour les commentaires, c'est un peu normal que Magali et moi vous écrivions le plus, elle a le temps entre les tétées et les couches; pour moi entre les promenades du chien et les séances de Kiné (par exemple). En plus c'est mieux que FaceBook. Un récit de voyage en direct, c'est passionnant. Avec Suzanne, on prépare assidument notre séjour en Grèce de l'an prochain. Hier, mercredi 6/10 1ère leçon de Grec avec un prof, une fois par semaine, et aujourd'hui 2 heures tous seuls. On doit être prêts pour octobre 2011.
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité