Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
18 septembre 2010

Vendredi 17 septembre,

Nous partons par la route (sous une petite pluie fine) qui double l’autoroute pour aller à SALZBOURG. Bien nous en a pris, car tout au long se trouvent de magnifiques centres commerciaux et un particulièrement intéressant : MEDIAMARKT...

Qui dit média, dit GPS et nous avons tenté notre chance. Les vendeurs du cousin germain de la FNAC ont été très efficaces : ils ont trouvé que notre panne venait en fait du chargeur insuffisant (0,5 ampères au lieu de 1 ampère) Nous en avons acheté un nouveau, qui, (je l’espère), verra la fin de nos tracas.

Nous sommes arrivés sans encombres au camping remarquablement bien fléché, et à 15 heures, nous prenions le bus pour le Centrum de SALZBOURG. 20 minutes de trolley et nous découvrons une ville touristique certes, mais aux rues agréables, belles boutiques, belles enseignes.... Le point information a été notre premier arrêt pour prendre comme à Paris une carte PASS qui donne accès à tous les monuments, musées, transports, funiculaires etc.

DSCN0273

Après, nous avons traîné à mon grand ravissement dans des quartiers très chics où les belles bourgeoises autrichiennes (et leurs maris) achètent leurs tenues traditionnelles pour aller au concert... Evidemment on se sentirait déguisés si nous les portions, mais c’est tout de même très élégant !

Après avoir pris un peu nos marques dans la ville, nous sommes  rentrés au camping où nous avons pu avoir la clé INTERNET qui va nous permettre de vous envoyer les impressions de nos six premiers jours de voyage. A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ,<br /> <br /> C'est génial de suivre vos aventures via ce blog. Belles photos. <br /> Bonne route<br /> Corinne
M
profitez-bien de votre voyage! ici tout va bien! message pour papa: tes impôts sont réglés! gros bisous
F
Curieux ce blog. J'ai reçu le 17/09 des nouvelles de votre arrivée à Salzbourg et aujourd'hui plein de mails détaillant par le menu votre voyage. Bises
M
Un grand merci pour toutes les nouvelles reçues ce matin.<br /> Avec le club couture, nous devons visiter le CNCS à Moulins le 12.10.10. A l'atelier je vais afficher vos impressions sur "Vestiaire de Divas".<br /> <br /> Pour ma part je m'estime privilégiée de voyager avec vous. C'est formidable.<br /> Bien amicalement. Michèle
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité