Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de Télémaque
20 août 2010

Tout est parti de là....

Au printemps 2006, nous avons sommairement équipé notre X-Trail  pour partir comme des jeunes, camper en Sardaigne. Le voyage fut beau ... et le confort spartiate. Un orage nous fit comprendre que nous avions deux fois l’âge de ce genre d’équipée ! Surtout, lorsqu’à deux pas de nous, un camping-car autrichien est venu se ranger. En dix minutes les occupants prenaient tranquillement l’apéritif confortablement installés, alors que nous faisions réchauffer des haricots sur le bleuet, le hayon du 4x4 ouvert !PICT0297

Avec un « pourquoi pas ? » l’idée pleine de promesses était en train d’éclore.

Au retour, la Foire de Bordeaux fut un irrésistible attrait. Nous avons trouvé et finalement pas trop mal choisi, un véhicule HYMER de 6m30, que nous avons immédiatement baptisé TELEMAQUE.

Copie de PICT0016

Pourquoi TELEMAQUE ?

Référence à la mythologie grecque, le fils d’Ulysse et de Pénélope, inspira FENELON noble Périgourdin qui trouva là sujet d’éducation pour le grand Dauphin, fils de Louis XIV. Ce dernier, vit plutôt dans cet ouvrage une critique acerbe de son règne !

Mais TELEMAQUE fit des voyages et connut maintes aventures. Le ton était donné, ce serait TELEMAQUE.

Et depuis ?

2007

  • Janvier L’Andalousie

DSC01258

  • Avril L’Irlande

DSC02134

  • Septembre/octobre La Tchéquie

DSC03800

2008

  • Mars/avril Le Portugal

077

  • Septembre/octobre La Grèce

DSC00798

2009

  • Mars L’Extramadure

DSC02878

  • Septembre/octobre La Turquie

DSC06204

2010

  • Février Le Maroc

DSC09140

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comment se passe ce début de voyage ? J'espère que le soleil vous accompagne dans votre croisade. Je vous embrasse tous les deux. François
F
Je l'eusse plutôt appelé Ulysse :<br /> <br /> Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,<br /> Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,<br /> Et puis est retourné, plein d’usage et raison,<br /> Vivre entre ses parents le reste de son âge!<br /> Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village<br /> Fumer la cheminée, et en quelle saison<br /> Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,<br /> Qui m’est une province, et beaucoup davantage ?<br /> Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,<br /> Que des palais Romains le front audacieux,<br /> Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :<br /> Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,<br /> Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,<br /> Et plus que l’air marin la doulceur angevine.<br /> <br /> Joachim du Bellay (1522-1560), Les Regrets.<br /> <br /> TELEMAQUE cherchait son Papa et Ulysse sa Patrie. La tienne a l'air d'être le Monde.
Les Voyages de Télémaque
Publicité
Les Voyages de Télémaque
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité